MarriageWeek


MarriageWeek @Home

MarriageWeek @Home

Ressources, activités et fun à la maison!

Pendant MarriageWeek (7 – 14 février), prépare-toi à relever le défi d’une semaine de MarriageWeek @home !

Relever le défi de MarriageWeek 2023. Peux-tu faire les 7 jours ? Si vous êtes des experts, ajoutez les défis pour les hommes et les femmes aussi!

Pour femmes

Jour 1

Sois délicat. N’oublie pas de poser ta main sur lui, de le serrer dans tes bras plusieurs fois dans la journée, de le toucher sexuellement en dehors de ta routine de couple.

Jour 2

Prenez la résolution de ne rien communiquer de négatif à votre époux. Ne lui dites pas ce qu’il n’a pas fait. Encouragez-le plutôt et n’oubliez pas de mentionner certaines des choses qu’il fait bien.

Jour 3

A-t-il un passe-temps, regarder le sport, ou autre chose ? Comment pourrais-tu l’accompagner dans son hobby en allant avec lui ou en regardant avec lui aujourd’hui.

Jour 4

Mets des notes de remerciement, “cachées” dans la maison. Dans l’armoire (exemple : merci pour ta cuisine) ou merci de me rappeler quand j’ai des rendez-vous, ou encore merci d’être patient avec moi quand je suis fatigué. Il suffit d’identifier certaines choses que votre conjoint fait (pour vous) et d’écrire un petit mot de remerciement.

Jour 5

Fais quelque chose pour que ton conjoint sache que tu penses à lui aujourd’hui. Appelez-le (s’il est au travail, juste brièvement) simplement pour voir comment il va, et faites quelque chose pour lui que vous ne faites pas habituellement.

Jour 6

Y a-t-il quelque chose sur lequel vous n’êtes pas d’accord ? Décide de le faire à sa façon, même si c’est juste pour cette semaine… Reconnais volontiers que même si ce n’est pas ta préférence, tu veux le faire à sa manière par amour pour lui.

Jour 7

Posez la question “y a-t-il quelque chose que vous aimeriez que je fasse pour toi que je ne fais pas? Discutez-en et décidez à l’avance de ne pas être sur la défensive.

Pour hommes

Jour 1

Prenez la résolution de ne rien communiquer de négatif à votre conjoint. Pas de mots, de regards, de silences ou d’actions négatifs

Jour 2

Fais quelque chose pour que ton épouse sache que tu penses à elle aujourd’hui. Appelle-le (s’il est au travail, juste brièvement) juste pour voir comment elle va, ou fais ce travail dans la maison que tu as remis à plus tard mais que tu sais qu’elle aimerait faire. Quelque chose que tu ne fais pas d’habitude.

Jour 3

Trouve un article actuel dans un journal ou un magazine, et engage une conversation. Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que cela nous touche ? Et notre famille ? Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ?

Jour 4

Y a-t-il quelque chose sur lequel vous n’êtes pas d’accord ? Décide de laisser ton épouse faire ce qu’elle souhaite. Reconnais volontiers que même si ce n’est pas ta préférence, tu veux le faire à leur façon par amour pour elle. Ne t’inquiète pas, tu ne mourras pas.

Jour 5

Sois délicat. N’oublie pas de poser ta main sur la sienne, de la regarder dans les yeux un peu plus longtemps, de la serrer dans tes bras plusieurs fois dans la journée.

Jour 6

Mets des notes de remerciement, “cachées” dans la maison. Dans le placard (exemple : merci d’être une merveilleuse cuisinière) ou merci de me rappeler quand j’ai des rendez-vous, ou encore merci d’être patient avec moi quand je suis grognon. Il suffit d’identifier certaines choses que votre conjoint fait (pour vous) et d’écrire un petit mot de remerciement.

Jour 7

Pose-lui la question “comment puis-je te soutenir davantage” ou “y a-t-il quelque chose que tu voudrais que je fasse et que je ne fais pas ? Discutez-en et décidez à l’avance de ne pas être sur la défensive.

Pour femmes et hommes

Jour 1

Décide d’acheter de la bonne nourriture, de décorer la table et de prendre un repas tranquille ensemble

Jour 2

Prends une nouvelle marque de café ou de thé et essaie de nouvelles saveurs..

Jour 3

Augmente la fréquence de tes rencontres sexuelles cette semaine de 2 ou 3 fois la normale. Conviens ensemble de le faire (si vous avez moins de 50 ans et que vous ne pouvez pas le faire, vous devriez probablement consulter un conseiller).

Jour 4

Décide de la soirée cinéma (à la maison), avec ou sans les enfants. Rends-la spéciale avec quelques friandises et des boissons.

Jour 5

Invite pour un repas un autre couple dont vous êtes proches et dont tous les deux apprécient leur compagnie.

Jour 6

Fais quelque chose que vous ne faites jamais normalement. Cela peut être n’importe quoi. Mangez végétarien ou chinois, prenez un bain ensemble, regardez de vieux films, jouez à un jeu. Tout ce qui sort de vos habitudes habituelles, juste quelque chose auquel vous pouvez tous les deux participer de manière égale.

Jour 7

Pose-lui la question “comment puis-je te soutenir davantage” ou “y a-t-il quelque chose que tu voudrais que je fasse et que je ne fais pas ?” Discutez-en et décidez à l’avance de ne pas être sur la défensive.