MarriageWeek


Que faire

Que faire ?

Que faut-il faire pour qu’un homme reste engagé ?

Le fait de savoir que nous pouvons faire confiance à quelqu’un est un sentiment très satisfaisant et souhaitable. Nous désirons tous avoir un sentiment de sécurité émotionnelle et il semble essentiel de pouvoir en faire l’expérience au sein du mariage. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il arrive souvent que des couples soient confrontés à des questions concernant la confiance en leur conjoint, sa fidélité et son engagement.

Voici certaines choses qu’une épouse peut faire. Les hommes se sentent à l’aise dans un contexte et une atmosphère qui font ressortir le meilleur qu’ils ont à offrir. Voyons maintenant certaines choses qui peuvent aider les couples dans ce sens :

  • Assurez-vous que votre mari ait le sentiment que vous avez besoin de lui. C’est la règle numéro un quand on se fréquente mais c’est tout aussi important dans la vie conjugale. Si votre mari a le sentiment que vous avez tout en main et qu’il n’est pas nécessaire, il aura tendance à s’éloigner pour trouver un lieu où il sera apprécié. Vous avez besoin de son avis, de la force de ses muscles et, de temps en temps, vous avez besoin qu’il accourt sur son beau cheval blanc pour vous sauver des griffes d’un ennemi dangereux. Pas littéralement, bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire.
  • Assurez-vous qu’il puisse prendre des décisions. Des petites décisions suffisent. Quand devriez-vous quitter la maison pour être à l’heure au théâtre? Où garer la voiture ? S’il aime les vêtements ou la cuisine, laissez-le prendre des décisions à ce propos même si vous avez une “meilleure” idée. La règle principale est de lui donner de l’espace et de ne pas le confronter.
  • Faites-lui sentir que c’était son idée. Vous savez ce qu’il en est. Vous suggérez quelque chose qu’il ne semble pas écouter, et une semaine plus tard, il vient avec la même idée comme si elle était de lui ! Laissez couler ! Ne défendez pas votre idée comme étant la vôtre; après tout, ce que vous vouliez est en train de se passer, n’est-ce pas ? Acceptez-la et célébrez-la comme étant une grande idée et vous en tirerez tout le bénéfice.
  • Assurez-vous qu’il ait assez de relations sexuelles. Ceci est difficile pour bien des épouses qui ne veulent pas se sentir comme des machines et qui n’arrivent pas à faire face aux besoins sexuels permanents de leur mari. Il vous sera probablement nécessaire d’avoir une petite négociation sur ce point, mais s’il est fréquemment frustré, vous risquez peut-être d’en voir les conséquences. C’est tout simplement trop d’attendre d’un homme qu’il grimpe dans son lit tous les soirs avec une femme séduisante à ses côtés et qu’il contrôle ses pulsions sexuelles. Donc vous avez le choix entre devenir laide et non désirable ou faire face au fait que vous devez entrer en action. Planifier peut souvent aider. S’il sait qu’un rapport sexuel est au menu demain soir, il peut sans doute bien faire face à une abstinence aujourd’hui.
  • Assurez-vous d’être un peu au courant de ses fréquentations sociales et professionnelles. Ses amis font partie de sa vie, mais pas nécessairement de la vôtre. Être informée, se rendre à des événements sociaux ensemble renforcent le fait que le groupe connaisse votre engagement l’un envers l’autre. Au coeur d’un orage, les arbres d’une forêt créent tous ensemble une protection. Un arbre seul dans un champ peut être soufflé, mais le groupe se protège lui-même.
  • Ménagez du temps pour renouveler votre engagement. S’engager signifie aussi le dire. Vous pourriez vouloir déterrer vos vœux de mariage, et les apporter au restaurant ou lors d’un week-end spécial. Réaffirmer votre engagement verbalement est très efficace. Les hommes ne sont pas très doués pour les paroles et les émotions. Ils ont donc besoin d’un peu d’aide pour voir quoi faire et pourquoi c’est important. Que cela reste simple. Préparer un bon repas et inclure du sexe dans le lot le convaincra généralement que c’est une bonne idée.
  • Devenez Madame Encouragement. Il est peu probable qu’il reçoive beaucoup d’encouragement au travail et s’il n’en reçoit pas à la maison, il sera sérieusement sous-alimenté. La plupart des hommes n’ont pas une très bonne opinion d’eux-mêmes, même s’ils aiment bien poser pour la galerie. Donc si vous vous faites une règle de lui dire que vous avez apprécié quelque chose qu’il a dit ou fait, rappelez-lui en quoi il est réellement bon et encouragez-le dans les domaines où il est encore en train de lutter pour avoir la maîtrise; votre mari aimera alors être avec vous.

L’engagement est un fondement pour la relation de couple et il est vrai que si cet engagement n’est exprimé qu’à titre personnel ou de manière relative, cela le rend plus fragile. L’idée d’un engagement public et d’une appartenance à un groupe social où votre relation est reconnue est importante. L’amour peut être personnel, mais le mariage est public, et ceci pour de très bonnes raisons. Les couples passent invariablement par des temps difficiles, mais ne pas être en mesure d’en sortir rapidement signifie que nous devons travailler sur la difficulté. Les couples qui le font disent invariablement que le résultat en est un mariage et une relation plus forts et plus profonds. Une des raisons pour lesquelles nous avons besoin d’engagement est que le fait de rompre trop facilement nous condamne à vivre des relations superficielles.

Quelles sont donc les attitudes qui vont saper l’engagement ?

  • N’essayez pas de tout contrôler. Les hommes, étonnement, sont souvent très obéissants. Ils vont vraiment faire ce que leur femme leur demande de faire. Ce qu’ils n’aiment pas, c’est sentir que tout ce qu’ils font est sous contrôle. Si vous voulez une relation construite sur la confiance, vous allez devoir commencer à faire confiance et laisser tomber l’approche “dis-moi tout”.
  • Ne dites pas non quand votre mari a une idée pour faire quelque chose ensemble. Au moins, pas tant qu’il n’y a pas d’alternative. Adoptez cette idée, allez dans ce sens, faites-le, contribuez-y, même si être secouée sur une piste boueuse dans une voiture tapecul (par exemple) n’est pas votre idée de l’amusement. Allez au match, criez à tue-tête (aux bons moments) et faites partie de son monde.
  • Ne le critiquez jamais devant les autres ou ne dites jamais quelque chose qui fasse rire les autres à ses dépens. Vous n’avez aucune idée de la sensibilité des hommes. Ils n’aiment pas être dans ce genre de situation. Ils ne veulent pas que leurs manques soient exposés en public, et ils veulent savoir qu’ils peuvent avoir confiance que vous n’allez pas divulguer leurs erreurs. Vous pensez peut-être qu’ils devraient devenir des hommes et apprendre à le supporter, mais cela n’arrivera probablement pas. Instituez une règle. Ne faites pas ça.
  • Ne le remplacez pas. Peut-être qu’il n’est pas tellement compétent avec les enfants et qu’il ne fait pas certaines choses suffisamment bien. Malgré tout, si vous commencez à apporter une aide extérieure (votre mère pour s’occuper des enfants quand vous êtes sortie), il recevra alors le message qu’il n’est pas vraiment une part essentielle de l’opération.
  • Ne le harcelez pas. Certaines des choses qui vous conduisent au désespoir ne changeront pas. Harceler n’aidera pas. Cela va seulement miner votre relation. Si vous pensez que cela l’aidera à changer, réfléchissez-y à deux fois. Il y a d’autres meilleurs moyens pour apporter un changement de comportement.